De la téléprésence à la médecine: les différentes utilisations du robot Double

This entry was posted in Cas clients & applications on by Akim Boukhelif.

Il est de plus en plus fréquent de voir des robots êtres détournés de leurs usages originels comme pour des performances artistiques . Certains robots s’y prêtent plus que d’autres ne serait-ce que par leur forme, et certains esprits créatifs ont trouvé des usages intéressants pour

La visioconférence devient mobile avec le robot Double


Le robot de téléprésence Double est depuis peu devenu l’outil idéal pour les personnes qui souhaitent travailler à distance. Si ce robot s’est imposé c’est grâce à sa facilité d’utilisation, son design et sa motricité qui lui permettent de se promener au sein d’un environnement de travail sans gêne.

D’ailleurs la société conceptrice Double Robotics a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin : une élégante station de chargement a été pensé spécialement le robot Double pour ne pas avoir de câbles disgracieux autour de votre robot. Double Robotics a aussi récemment amélioré son application Double, disponible gratuitement en téléchargement, qui offre à présent une meilleure qualité vidéo.

Quels usages pour un robot de téléprésence ?

Le mot « télétravail » vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on pense à l’utilisation normale d’un robot de téléprésence, mais d’autres professions ont adopté ce robot mobile tel que ce docteur qui peut désormais consulter ses patients à distance , lui permettant de maintenir le contact avec des patients éloignés et également de réduire ses déplacements quotidiens.

Un autre usage qui s’est vite popularisé est la participation à des conférences depuis chez soi . Imaginer le luxe de ne pas avoir à faire la queue pour obtenir votre badge ou ne pas avoir à laisser vos effets aux vestiaires, un luxe que certains organisateurs d’événements proposent de plus en plus régulièrement.

Des participants à une conférence avec le robot de téléprésence Double